CASTING ! Plus qu'un roman...


" Une seule histoire, un seul groupe de protagonistes mais... Deux dénouements, et pour chacun... Un coupable différent! Voila le concept de « Casting! » " - Kandly Spence

J'ai eu la chance de travailler avec la pétillante auteure de Casting sur plusieurs projets en tant que graphiste mais ici j'aimerais vous parler de ma contribution sur son projet d'écriture...un projet non seulement conceptuel mais qui ravira aussi tous les types de lecteurs. Très brièvement briefée, car chuuuut, tout doit rester secret, j'ai néanmoins vite compris où "Kandly" voulais m’emmener et j'ai réalisé la couverture (les couvertures) du romans (double roman). J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler le montage photo, les effets typographiques et "sanguinolents" pour un rendu qui a ravi ma cliente adorée :)

Je ne vous cache pas que je suis assez fière du résultat moi-même !

Mais trêve d'auto-lancement-de-fleurs...je vous laisse en images et dessous une description du projet rédigé par l'auteure pour vous donner l'eau à la bouche ! Bonne découverte !




"Nos écrans sont envahis par les télé-réalités et les castings qui les précèdent souvent. Nos jeunes et très jeunes ne jurent plus que par çà. Et nous, parents, nous les suivons, nous les accompagnons et plongeons tête baissée dans les différents programmes télévisuels. "Casting!" n'est pas "juste" un nouveau roman, c'est aussi un moyen d'amener une "génération écran" à lire un roman papier, en la plongeant dans un monde qu'elle connaît, qu'elle fréquente, qu'elle aime. Une histoire dans l'air du temps! Un thème de notre époque. Une fiction déclinée en 2 versions. Une version white, soft, pour les cadets. Une version black, plus sombre, plus torturée, plus explicite pour les moins jeunes. Un coffret familial qui permettra aux parents et aux enfants de partager une lecture commune. Casting! Une apnée dans l’univers des castings et de la télé-réalité... Entre Bruxelles et Paris, mensonges, secrets, jalousie, amour et vengeance se mêlent. Camille, Guillaume, Jessy, Noa, les autres et... LUI! Qui sont ils vraiment? Que cherchent ils exactement? Outre les dénouements et les coupables, les grandes différences entre la version white et la version black résident dans la description des différents incidents, plus légère dans la version white, plus explicite dans la version black, ainsi que dans les références utilisées pour décrire des personnages, ou des situations. Là où la version black s'inspirera plutôt de la vie réelle et de sa noirceur ou de thrillers avec des références à Misery ou à Mesrine, la version white, elle, s'inspirera plutôt de personnages de dessin animés ou de jeux vidéo. Alors? Vous sentez vous prêts à embarquer a bord du vaisseau « Casting! » ? Serez vous plutôt version black ou version white?"

- Kandly Spence

Si vous voulez vous procurer le ou les romans CASTING! C'est ici que ça se passe ! Mais pourquoi un Double Roman me direz-vous ! Et bien la réponse est ici ! Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de Kandly Spence !

Je ne vous cache pas que moi, j'ai hâte de plonger dans la lecture de Casting qui s'annonce palpitante ! À bientôt pour d'autre news, coups de cœur et partage de passions ! Christelle.


#Roman #Conceptuel #Crime #Thriller #Graphisme #Casting #Chant

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Grey Facebook Icon
  • Gris Google+ Icône
  • Grey Pinterest Icon