!!! F R E E B I E S !!!
Comme vous le savez tous, quand on est dans le design graphique, on a besoin de ressources. Que ce soient de nouvelles polices de caractère, des photos d'illustration, des dessins vectoriels, etc etc....qui servent souvent de base ou d'inspiration pour créer quelque chose d'unique et de personnel ! Avant d'acheter la ressource et les droits d'utilisation commerciale qui vont avec, on a envie de voir ce que ça donne, mettre la composition en musique avant d'acheter les droits ! Pour cela il faut avoir accès aux ressources pour une utilisation perso et gratuite avant....sinon bah faut tout acheter tout le temps et ça, comme vous vous imaginer, ben c'est pas possible pour tout le monde ! Je vais donc vous filer quelques adresses où on trouve du beau matos pour vos compos ! C'EST PARTI >> Tout d'abord il y a graphicdesignfreebies.com qui comme son nom l'indique, rassemble (uniquement, et c'est important car là pas besoin de filtrer, tout est accessible gratuitement) des ressources gratuites pour un usage commercial et perso. Il faut juste bien vérifier la license.
Ensuite il y a freedesignresources.net qui vient ajouter quotidiennement de nouveau matériel de création ! Ca vaut la peine d'aller jeter un oeil toutes les semaines et renflouer nos dossiers de ressources !
Sur designfreebies.org vous trouverez directement des bundles et aussi des tutoriels qui, ne nous voilons pas la face, étant donné qu'on ne cesse d'apprendre et que les logiciels deviennent de plus en plus performants, sont souvent très très utiles !
Sur freebiesbug.com vous avez aussi en plus des ressources habituelles, une catégorie "code" pour les développeurs. Avouons, très pratique aussi !
Sur graphicburger.com tout n'est pas gratuit et le site renvoie parfois vers d'autres sites payants et/ou vers des plateformes de téléchargement diverses mais il reste vraiment très complet et offre vraiment une palette assez incroyable !
Voilà voilà, je pense que j'ai fait le tour de ce que j'utilise régulièrement ! Un bon taf à tous ! ;) À bientôt, Christelle.
Comentários